• Votre navigateur favori

    Votre navigateur favori

     


    Mozilla Firefox
    Le navigateur Web Mozilla Firefox 21 apporte de nombreuses nouveautés. Le navigateur au panda roux supporte dorénavant les animations CSS et améliore l'utilisation de la mémoire. Firefox 21 intègre une fonction de dépistage des sites Web suspect, appelé 'Do Not Track', accessible dans les paramètres de configuration de vie privée. Enfin, du côté des modifications esthétiques et pratiques, on remarque l'affichage et la progression des téléchargements directement dans le navigateur, ou encore l'intégration de 'Panorama', qui facilite l'organisation et le regroupement des onglets.


    Google Chrome
    Basé sur des composants empruntés à Safari (Webkit) et Mozilla (Firefox), Google Chrome propose comme ses concurrents une navigation par onglets. Ces derniers sont traités comme des processus séparés, le plantage d'un onglet n'est donc pas synonyme du crash du navigateur au complet. Google Chrome intègre une mise à jour du moteur d'exécution JavaScript qui améliore encore sa rapidité. La gestion des paramètres a été remodelée pour s'intégrer dans un onglet plutôt qu'une fenêtre à part. On retrouve le mode Incognito qui permet une navigation sans traces et une plus grande protection de la vie privée mais à ceci s'ajoutent deux nouveautés. Dorénavant, les modules complémentaires d'un âge avancé sont désactivés et le plugin Flash s'exécute dans une "Sandbox" pour l'isoler du système.


    Maxthon
    Maxthon est un puissant navigateur multiplateforme qui fonctionne aussi bien sur Windows, que sur Mac, Android ou iPhone. Maxthon n'utilise qu'une petite partie des ressources système en surfant avec une interface utilisateur très intégrée. Il synchronise les données, l'historique de navigation et ses onglets avec le device de votre choix, et vous permet de créer votre propre espace de stockage dans le Cloud. Compatible Windows 8, Maxthon Cloud Browser offre une nouvelle interface, une prise en main rapide et une expérience de navigation fluide. Le navigateur dispose d'un SkyNote, d'un lecteur de flux intégré, d"un gestionnaire de téléchargement, d'un détecteur de ressources, etc.